Une première chapelle est mentionnée en 1620, l'édifice actuel est une construction de 1829 dont le campanile fut remanié en 1953 (datés par travaux historiques)
La Chapelle notre dame d'alliance a toujours été l'objet d'un culte particulier. Dès 1920, les registres de Bais en font mention, puisque le 2 août de cette année s'y célèbre le mariage de Jules Rossée et de Renée Rouleaux. Un certain M. Maréchal , originaire du Mans décéda en ce lieu et y fut inhumé le 23 octobre 1627. De 1653 à 1657, 23 mariages y furent célébrés.
Cette chapelle a été détruite pendant la révolution , les ruines et le terrain furent acquis comme bien national par Michel Roussigné, suivant le contrat de vente passé et enregistré à Rennes le 25 prairial de l'an IV (1793).
Le 24 mai 1825, Pierre Roussigné fils et Marie Roussigné, épouse Trochon, habitant moulins, firent don du terrain et des ruines au curé de Bais. A charge pour lui de construire une chapelle. C'est son successeur, le chanoine Chumier qui se charge de la construction.
En 1953, cette chapelle est toujours debout mais les intempéries et les années passées en ont fait une ruine. Le curé Dehoux engage alors une grande rénovation et refait clocher, façades, porche, voûte, chœur, boiseries et voûtes. Pour financer cette rénovation colossale qui coûtât à l'epoque 800 000 F, 3 kermesses furent organisées sur le terrain face à La Chapelle, en plus des appels aux dons des fidèles.
La Chapelle refaite à neuf fut bénite par Monseigneur Martin , prélat du pape et vicaire de Rennes par délégation du Cardinal Rogues.
En 1991, la toiture, le sol et les peintures sont refaits grâce aux dons des fidèles.