Source :
http://www.absa3945.com/7%20juin%2044/42-52624.htmlEn plein milieu du lotissement se trouve une stèle en hommage aux dix américains du B-24 (487 BG, 839 BS) abattu ici le 7 juin 1944.
Pilot Floyd SCHWAB 2L (prisonnier)
Copilote Norman VAN KIRK 2L (tué)
Navigateur Louis SWIRDOW 2L (tué)
Bombardier Cecil J SMITH 2L (tué)
Radio August OLSEN M Jr S/Sgt (tué)
Mitrailleur Billy D GROSS T/Sgt (Prisonnier)
Mitrailleur Robert K MARXMILLER S/Sgt (tué)
Mitrailleur Melvin SIEGEL s/Sgt (Prisonnier)
Mitrailleur SEYMOUR COE S/Sgt (tué)
Mitrailleur Clarence E WALKER Sgt (tué)
Le récit :
Trente-neuf avions ont décollé de Lavenham à 16 h 00, après s'être rassemblés sur le terrain et laissé Splasher 7 sur le temps (Splasher 7 était le nom de la balise où devait se rassembler les squadrons et les groupes), (splasher 7" était situé juste au sud de la station 137 à Lavenham.).
Le vol à destination sur la zone cible était pour eux un vol de de routine, mais le mauvais temps était très perturbé et la couche nuageuse a augmenté à 10/10ths dans la zone de la cible.
Le Group Leader, le capitaine John W. Hammett a identifié le pont de Montjean-sur-Loire à sa droite à environ cinq miles de distance, il a bombardé avec de bons résultats.
Les deux autres squadrons ont choisi des routes différentes et leurs propres objectifs d'opportunité. Le squadron high (haut) a bombardé la gare de triage de Châteaubriant et le squadron low (bas) une jonction de petite route dans ce coin.
Le squadron high a rencontré une flak précise sur Rennes, et le B-24 piloté par le lieutenant Floyd Schwab a reçu un coup direct et il explosa.
Les chutes, des membres de l'équipage ont été observées, dont certains étaient en feu.
7 hommes périrent sur le coup, seulement 3 survivants .
Floyd Schwab est resté à l'hôpital de Rennes, en même temps que Melvin Siegel qui a également été gravement brûlé, (tous les deux avec des brûlures au 2ème et 3ème degrés) il a été libéré lorsque la région fut libérée par les forces terrestres américaines. Billy Gross, qui n'a été que légèrement blessé, il a été envoyé en Allemagne, où il a passé le reste de la guerre en tant que prisonnier de guerre. L'équipage du B-24 était à sa septième mission.